bien voyance

La grande histoire de la voyance

La voyance a toujours suscité la curiosité depuis des millénaires. Associée à la magie et au paranormal, l'Histoire garde une place légendaire ou réelle de la pratique de la voyance il y a 5000 ans. Toutes les grandes civilisations possèdent des supports divinatoires pour connaître l'avenir, dont les oracles chez les Grecs, quelques plantes chez les Égyptiens, mais l'utilisation des objets nous est parvenue jusqu'à maintenant.

La voyance et l'art divinatoire dans l'Antiquité

Il est incontestable que certaines personnes possèdent le don de voyance, ce que prouvent les anciens manuscrits égyptiens et perses 2000 ans av. J.-C.. Cela s'explique par le fait que les peuples puissants de l'époque possédaient leurs voyantes et leurs arts divinatoires. Depuis des siècles, le don de voyance se manifeste par le flash, voire la transe dans certaines tribus, que la consultation se fasse immédiatement. Afin de mieux protéger ces personnes, ainsi que ce don, il a été réservé aux prêtres et aux initiés et considéré comme de la Haute Science.

Associés à la science à l'époque hellénistique, les savants Grecs ont su interpréter la corrélation des astres et de l'avenir, d'où les horoscopes qui interviennent dans la vie privée de chacun, que ce soit l'amour, le travail ou la famille. Chaque contrée possède sa voyante qui intervient sur plusieurs domaines comme l'astrologie, la magie ou de simple guide spirituel, d'où la pluralité de l'origine de la voyance de nos jours. Chez les Sumériens et Mésopotamiens, El-Kassim est une figure emblématique en ce qui concerne l'origine de l'art divinatoire en utilisant plusieurs supports 2000 ans av. J.-C.. Chez les Étrusques, les Haruspices maitrisaient le magnétisme, mais aussi la divination dans la lecture des entrailles des bêtes sacrificielles. Mille ans av. J.-C., le Végoia était célèbre avec sa prophétie, ses livres sacrés, ainsi que ses traités. Quelques siècles après, on a vu l'émergence d'Astarkès, Zoroastre, et Thalès de Milet qui se spécialise en voyance et en astrologie.

L'origine de la voyance moderne

La voyance moderne puise certaines de ses sources via ces supports antiques, mais face à l'évolution, le don de voyance n'a jamais changé au fil des siècles. Uniquement les supports qui changeaient. Pourtant, on a constaté émergence de certaines voyants exceptionnels qui ont reçu le don via le flash et s'adapte parfaitement à tous les supports divinatoires pour dévoiler l'avenir que la cartomancie n'est qu'un simple support pour savoir le futur. Certains noms ne doivent pas être occultés, car ces personnes sont considérées comme les pères de la voyance moderne dans la pratique.

Citons entre autres, Nostradamus, Michel Scot, Jérôme Cardan, Mlle Lenormand, Edmond Billaudot, Alexis Didier, Ma el Aïnin, Grigori Efimovitch Raspoutine, Louis Hammon. En plus de la voyance, astrologue et numérologue sont communs à la pratique.

La voyance et la mantique

Depuis des millénaires, les voyants sérieux utilisent plusieurs supports et interprètent selon le don qu'ils reçoivent. C'est à partir de Cicéron qu'on a catégorisé l'art divinatoire en deux catégories: la voyance et la mantique. La voyance est plus naturelle, donc pas besoin de support divinatoire, intuitif et surtout précis. Quant à la mantique, elle est technique, inductive d'où artificielle, tout en utilisant des supports comme les boules de cristal. Durant l'époque contemporaine, l'association de ces deux termes devient assez complexe, car les voyants utilisent l'astrologie, le tarot, que la voyance se catégorise en plusieurs branches comme la tarot gratuit, astrologie, numérologieet tant d'autres.

Bref, il est indispensable de comprendre l'histoire de la voyance et de la divination pour savoir vers qui tourner afin de connaître l'avenir. Un medium pur voit avoir le don de clairvoyance via des flashs, crédible et livre des résultats clairs, nets et vérifiables. Les supports divinatoires comme le tarot, oracles, ne sont que des outils qui servent à faciliter les interprétations, mais en général, la voyance pure fonctionne avec un don précis en médiumnité ou via le channeling. Pour les communs des mortels qui n'ont pas ce dont, seul le résultat qui compte, et comprendre la voyance à travers les siècles permettra de mieux choisir sa voyance.

Les publications similaires de "Voyance en ligne"

  1. 12 Déc. 2017Un site en ligne pour discuter avec un médium7 clics
  2. 17 Nov. 2017Téléphoner à son voyant à minuit c'est possible31 clics
  3. 14 Août 2017Bienvenue sur votre voyance gratuite en ligne154 clics
  4. 5 Avril 2017Votre bilan en ligne fait par un numérologue reconnu367 clics
  5. 21 Fév. 2015Interpreter les voyants1368 clics